Stages

Les stages de sophrologie ponctuels

De quoi s’agit-il ?
Les stages de sophrologie ponctuels sont des modules de spécialisation dans un domaine d’intervention en sophrologie. Ils peuvent être indépendants ou communs à la formation initiale en sophrologie.
Quel est l’objectif du stage sophrologie ?
Pour se démarquer de la concurrence, apprendre à travailler sur une problématique précise, répondre à un besoin spécifique de la clientèle… L’objectif des stages ponctuels est de découvrir, étayer vos acquis en sophrologie via l’apprentissage de nouvelles connaissances théoriques, techniques et pratiques plus pointues, tout en bénéficiant du savoir-être et de l’expérience du formateur encadrant.
Au-delà de la spécialisation, la dynamique d’un stage de sophrologie mobilise des acquis complémentaires propices à l’interaction entre les participants et le formateur. C’est aussi l’occasion de confronter ses connaissances, analyser ses pratiques professionnelles et comprendre comment les aborder sous un angle différent dans une spécificité méthodologique.

Quels sont les thèmes des stages de sophrologie ?

Origine de la sophrologie, analyse des relations entre les personnes, communication avec des enfants, les adolescents, prendre conscience de son soi, travail sur les émotions… chaque stage de sophrologie que vous proposons aborde un angle bien précis. Il permet soit d’acquérir une nouvelle approche d’un domaine, soit d’approfondir ses connaissances.

À qui s’adressent les stages de sophrologie ?

Les cours sont destinés à toutes les personnes désireuses d’apprendre la sophrologie. En fonction du thème abordé, le stage de sophrologie pourra intéresser des professionnels évoluant dans le secteur de la médecine, des éducateurs, et également des étudiants.

Théorie, études de cas, mises en pratique, les différentes thématiques abordées au cours des stages ponctuels de sophrologie vous offrent l’opportunité de sonder et/ou d’associer une approche complémentaire à vos études, votre profession ou votre spécialité, ou tout simplement étendre votre champ de compétence dans l’exercice de votre profession de sophrologue.

Déroulé du stage de sophrologie

Chaque stage de sophrologie se déroule sur trois jours.